Fondateur

Benoît Maquet

Après avoir obtenu un Master en Psychopédagogie et en Sciences de l’éducation, et un Master complémentaire en Administration des Entreprises à l’IAG-Louvain School of Management (Université Catholique de Louvain), il y a plus de 25 ans, Benoît Maquet a effectué un stage de Réviseur d’entreprises avant d’exercer des fonctions de direction administrative, financière et des ressources humaines au sein de plusieurs entreprises. Il a par ailleurs été directeur général d’une importante société d’informatique leader dans son domaine d’activités.

Il a ensuite fait de sa passion pour la stratégie d’entreprise, la gestion du changement et l’amélioration des performances et de la rentabilité, son métier d’Accompagnateur des Dirigeants (il est Coach professionnel certifié) et a fondé le Cabinet Direction-Performance®.

Il est Maître de Conférence à l’Université de Namur et enseigne dans le cadre du Master de Spécialisation en Business Analyse & Gouvernance IT (MS-BAGI).

Benoît Maquet allie ainsi une double formation et une double expérience en gestion d’entreprises et en gestion des talents. Ceci explique sans doute son intérêt pour la complexité de la dimension humaine dans les relations professionnelles, et le fait qu’il est sans cesse à la recherche du « Sens » comme élément moteur à donner à toute action.

Benoît Maquet exerce souvent un rôle de «Mentor» auprès des dirigeants et se présente volontiers comme un «facilitateur de réussites».

Profil détaillé ici 

Une pensée sur “Fondateur”

Les commentaires sont fermés.